Friday, November 8, 2013

l'hiver est arrivé

I've decided to make Fridays "Let's Make Fun of Gloria's French Fridays". A little ridicule at the writer's expense goes a long way in learning a language. Have at it, francophiles:

Un chasseur a tombé à travers la glace la semaine dernière. Il a survécu l'accident, mais il a perdu son motoneige. Je suppose que l'océan n'est pas encore gelé, et c'est trop tôt pour y aller. Pour maintenant.

Le soleil a été couchait à 14:00, alors quand j`ai fini le travail, c`est la nuit, et je suis accompagné par le ciel étoilé quand je marche. La Grand Ourse, la ceinture d'Orion, Pleiades, souvent décorés par les aurores boréales - c'est un beau spectacle en face de ma maison. De temps en temps, c'est si superbe que j'oublie qu'il y a un loup quelque part par ici. Je n'ai pas encore vu, mais je sais qu'il est ici, parce que beaucoup d'autres personnes ont le vu. Je suis un peu nerveux à l'idée de marcher seul, particulièrement parce que j'ai de problèmes avec distinguer les loups et les chiens esquimaux.


Ceci n'est pas un loup....je pense.


Heureusement, je me sens invincible dans mon Canada Goose parka. C'est si énorme et épais, c'est comme je peux marcher avec une forteresse impénétrable portable. Un jour, un petit chiot m'a suivi et il a essayé de mordre mon bras...mais je n'ai rien senti, parce que mon Goose est si épais. Et peut-être parce que le chiot était si petit. Peut-être c'était un chiot loup? Je ne sais pas.


"Pensez-vous que l'hiver sera rude?"